Réservez votre séjour
Au meilleur tarif
  Meilleurs Tarif garanti
  Paiement sécurisé
  Annulation gratuite
Autres sites
Votre Chambre
à partir de
MEILLEUR TARIF GARANTI
Tarif indisponible pour cette date consultez les disponibilités

Découvrez la Bourgogne, son patrimoine œnologique et architectural

Au départ de l'Auberge du Camp Romain.

Le vin.
Si la Bourgogne constitue un pôle d’attraction de renommée mondiale, c’est en tout premier lieu pour la qualité de ses vins, et vous êtes ici au cœur même des grands vins les plus réputés, aux confins de la Côte Chalonnaise et de la Côte de Beaune.

Lors de visites dégustation, vous découvrirez des appellations renommées comme le Givry, le Mercurey, le Montagny, ou le Rully, issus de cépages comme le Pinot noir pour les rouges, ou du Chardonnay pour les blancs.

Par exception, le Bouzeron est, lui, exclusivement issu du cépage Aligoté.

Autour de Beaune, les terres essentiellement plantées de Pinot noir produisent des vins prestigieux comme le Volnay, le Pommard, le Ladoix.

Visites culturelles.
Chassey le Camp vous invite en 1er lieu à découvrir son tout nouveau musée installé dans la mairie, juste à côté de notre hôtel, et où sont revenus les objets authentiques découverts sur le site néolithique.

Le CIACC ( Centre d’interprétation archéologique de Chassey le Camp ) est ouvert aux visites 4 jours par semaine.

Puis vous visiterez en priorité : Beaune ( à 20 Km) avec son superbe hôtel Dieu aux toits multicolores

Le Château médiéval de la Rochepot ( 18 Km), ou encore celui de Couches érigé au 10e...

En vous éloignant un peu plus de Chassey le Camp, vous découvrirez encore des monuments et sites incontournables tels que Autun et ses vestiges gallo-romains ; l'Abbaye de Cluny : le plus grand complexe d'architecture romane religieuse, militaire et civile des 16e et 17e ; Dijon, ville des Ducs de Bourgogne ou encore le village de Solutré Pouilly avec sa fameuse Roche classée site préhistorique...

A moins d'une heure de l'Auberge du Camp Romain , le château de Châteauneuf-en-Auxois, l'un des derniers témoins de l'architecture militaire du 14e , installé dans un village aujourd’hui classé l'un des « plus beaux villages de France ».

N'hésitez pas à nous interroger, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller au mieux dans la découverte de notre belle région.

Les Hospices de Beaune
Château de la Rochepot
Beaune
Musée Chassey-le-camp

Musée Chassey-le-camp

Centre d’interprétation archéologique de Chassey le Camp

Voir le site
Abbaye de Cluny
Solutré-Pouilly
Château de Châteauneuf-en-Auxois,
Saint Sylvestre au Camp Romain